Collusion, la nouvelle gamme végane et inclusive d’Asos
Asos, le géant anglais de la mode en ligne, crée Collusion, une marque collaborative imaginée par et pour la génération Z (les 18-24 ans). Et, surprise, voici comment ces jeunes ont imaginé la mode qui leur ressemble: elle est non genrée, inclusive (tailles allant jusqu’au XXXL) mais aussi, végane!
Collusion, étymologiquement « s’amuser ensemble », est une nouvelle manière d’aborder la mode, guidée par les trois valeurs phares de la marque: la collaboration, l’inclusion et l’expérimentation. Destinée aux 18-24 ans, elle a été imaginée par six jeunes de cette génération venus d’horizons diverses (étudiants, stylistes, activistes, créateurs de contenu, auteurs et Youtubeurs) mais chacun avec sa propre influence et sa communauté. Le résultat de cette première collaboration (végane, donc!) sera visible dès octobre mais la marque se voulant en perpétuelle évolution, des figures influentes de cette génération seront continuellement invitées à redéfinir Collusion.
La campagne de communication de la marque est assez belle et émouvante puisqu’il s’agit d’une série de 100 portraits de jeunes britanniques qui ont eu ou auront 18 ans en 2018, à qui l’ont pose la question: « Que souhaites-tu pour l’année de ta majorité? ». Prises dans leurs villes natales par le photographe Tom Sloan et le réalisateur Dan Emmerson (spécialiste des portraits de jeunes ultra-réalistes), ces photos sont à des années lumières des photos de mode stéréotypées et retouchées.
Voilà donc un projet riche et novateur. Et quel plaisir de constater que, pour ces jeunes, la mode du futur est animal-free!
Un petit bémol cependant: dommage que dans sa volonté d’innover et de repenser la mode, Collusion ne soit pas allée jusqu’à revoir d’où viennent les vêtements et comment ils sont fabriqués.
Disponible à partir du 1er octobre sur: asos.fr
Merci pour cette découverte. C’ Sensible et intelligent!
Ça change des sempiternelles photos de mode… bravo
Pur style !